Developper un business : mon parcours, mes conseils

La plupart des personnes n’ont pas la patience de developper leur affaire pendant 3 ans. Mais ils ont la patience de toucher le même salaire pendant 40 ans. Pour toucher à la fin de leurs vie 40% de leurs salaire en retraite…

“this is gread place to add your “call to action” with a brief message.

Mon expérience

Moi c’est Anaïs, 21 ans, diplômé, un CDI en poche, un appartement en location, et indépendante en tant que conseillère de développement.

Petite, lorsqu’on me demandait  » tu aimerais faire quoi plus tard ? » je répondais que je voulais être aux États-Unis avec une grosse maison, une belle voiture et pouvoir m’acheter tout ce que je veux ! En bref, des rêves pleins la tête…

J’ai commencé à travailler à l’âge de 15ans en faisait du babysitting puis en allant faire les ménages en stations le Samedi. Mon objectif à ce moment-là : avoir de l’argent pour sortir avec mes copines.

Puis la saison hivernale des ménages étant passé il fallait que je trouve une autre solution. A 16 ans j’ai alors postulé et commencé à travailler à McDonald’s, les week-ends et pendant les vacances scolaires. Durant 2 ans, j’ai rencontré pleins de nouvelles personnes, j’ai appris, je me suis ouverte d’esprit. Puis j’ai continué et enchainé les petits boulots, finir à 00h-1h, bosser mes cours pour le BAC, réfléchir à mon avenir…

Ma détermination m’a fait intégrer l’université d’Annecy. Diplôme en poche et CDI après 2 ans. Je me suis dit que j’avais enfin trouvé l’équilibre, un emploi stable et que je pouvais être tranquille.

Mais NON ! Je ne me sentais pas bien, marre de cette routine boulot/dodo, marre de me lever uniquement pour aller au travail. J’avais besoin de peps, de quelque chose qui me maintienne et qui me booste! Je me suis alors fixé un nouvel objectif.

Mettre en place une stratégie qui me gênerait un revenu mensuel sans travailler. Comment ??

Investissement locatif.

J’ai cherché, des heures, des jours, des mois. J’avais aucune base, aucune notion dans ce domaine. Mais j’ai persévéré, je me suis renseignée, formée, je n’ai rien lâché. Et 1 an après, j’ai réussi. Je suis propriétaire à 21 ans d’un appartement qui m’apporte un revenu supplémentaire et bien plus.

Objectif n°1 accompli. Place au nouveau.

Aujourd’hui, voici le job qui a fait prendre un tout autre tournant à ma vie…

Toutes ces expériences mon fait prendre conscience que la chose la plus importante est la suivante : PRENDRE SOIN DE SOI. Vous connaissez tous cette fameuse phrase « l’argent ne fait pas le bonheur », et oui ! L’argent contribue au bonheur mais il ne le fait pas.

Mes conseils

Ayez des objectifs. Écrivez-les, écrivez ce que vous pensez et réfléchissez à comment vous allez faire pour les atteindre. Il existe de nos jours une multitude de solutions pour réussir. La seule clé du succès est la détermination et la persévérance.

Croyez en vous, n’écoutez pas les critiques, les rabaissements etc… Dans toute votre vie il y aura toujours quelqu’un pour vous critiquer, pour vous juger. La vie est faite ainsi. Nous avons tous un avis, une opinion différente, alors faites les choses pour VOUS.

Entourez-vous de personnes saines et positives. Mettez-vous en tête que le positif attire le positif. Gardez un lien avec vos vraies amies, et les personnes qui vous sont chères. Ce sont ces personnes qui vous soutiendront et seront là. Inspirez-vous des personnes qui ont réussi, cultivez-vous

Prenez-soin de vous. Faites des pauses, adopter une routine ne serait-ce que 10-15min par jour ou vous êtes seul(e) et faites des choses qui vous font plaisir. Il est important de se retrouver avec soi-même pour pouvoir avancer et être productif.

Et surtout, LANCEZ-VOUS ! Arrêtez d’attendre, quel que soit la raison ! Plus vous attendez, plus vous retardez votre réussite ! N’ayez pas peur de vous tromper, on apprend de ses erreurs et c’est ainsi que l’on grandit et que l’on évolue. Vous n’avez besoin de personne. C’est votre choix, votre décision.

Grader aussi en tête que votre réussite sera être à la hauteur de votre implication.

Est-ce qu’un investissement rentable est une dépense ?

Deux questions se posent lorsque vous souhaitez quitter le statut salarial. Êtes-vous prêt à dépenser de l’argent dans votre business ? Qu’est-ce que la rentabilité ? Selon moi, il faut avoir conscience du risque. Investir est un risque à prendre quel que soit le domaine. La bourse, les voitures, un restaurant, un commerce, vous ne pouvez pas avoir la certitude que cela soit rentable. Il faut aimer le gout du risque. Dépassez-vous, croyez en vous ! Personne ne le fera à votre place. J’ai dépensé beaucoup dans chacun de mes business. Dans l’immobilier, dans les sites, dès les produits de bien-être, j’ai dépensé. Mais selon moi, il faut savoir dépenser intelligemment. Dépenser dans le but d’obtenir une rentabilité.

Je ne vous dis pas que je suis la meilleure et que mes techniques et mon parcours sont les meilleures, loin de là est cette idée. Je partage simplement ce que je pense et ce que MOI j’ai fait pour réussir aujourd’hui.

J’ai réussi en ayant 0 alors pourquoi pas vous ?

  • Tu veux réussir ?
  • Tu as envie de te développer financièrement ?
  • Tu veux gérer ton business et être indépendante ?

Je te fais réussir dès maintenant et gratuitement. Il suffit de clicker sur « candidature » ci-dessous.

%d blogueurs aiment cette page :